Covid 19 Visit The USA propose de visiter les États-Unis de chez soi

Visit The USA partage sa sélection d’aventures pour découvrir l’Amérique depuis son canapé. Le but est de divertir les touristes en cette période de confinement et de leur inspirer des idées de futur voyage.
Dans ce communiqué, Visit the USA met en avant les meilleures expériences à réaliser. Parmi les idées, on retrouve une série de courts-métrages sur les voyages sur GoUSA TV, la visite virtuelle de parcs nationaux américains emblématiques ou simplement la lecture d’un roman américain classique.
 
GoUSA TV :  la plateforme de vidéo streaming de Visit The USA pour regarder les documentaires voyage
Visit The USA a lancé en 2009 sa plateforme de vidéo à la demande, GoUSA TV, proposant du contenu divertissant sur les voyages aux USA mis à jour tous les jeudis.Elle est disponible gratuitement sur iOS, Android, Amazon Fire Stick and Apple TV et YouTube.
Il y est possible d’explorer les lieux incontournables, les parcs, les meilleurs road-trips à faire, les parcours gastronomiques et bien d’autres à travers des vidéos comme Sorted Food : Lost and FoundAsk A Local, United States of Sports ou à travers le second long-métrage America’s Musical Journey.
Image Visit USA 1

Découvrez la gastronomie américaine grâce aux vidéos de the Sorted Food 

Les États-Unis ont une histoire gastronomique riche, offrent des produits exceptionnels et forment des grands chefs. Pour en découvrir plus sur la gastronomie américaine et ses plats traditionnels, Visit The USA recommande la chaîne Youtube britannique et le site The Sorted Food, créés par deux amis d’école. 
L’équipe The Sorted Food a traversé les États-Unis à la découverte des plats locaux comme le po’boys, les beignets et le gumbo à la Nouvelle-Orléans ou encore les huîtres et la tarte aux pommes sur la côte Atlantique. Ils ont aussi pu goûter aux stéréotypes de la cuisine américaine comme les burgers et les donuts. Des aventures à suivre sur GoUSA TV et des recettes à retrouver sur la chaîne de The Sorted Food pour les reproduire à la maison.

Explorez la face cachée des parcs nationaux

Pour une bonne dose de plein air, Google Arts & Culture propose des documentaires interactifs sur un certain nombre de parcs nationaux américains comme les fjords de Kenai en Alaska, les volcans d’Hawaï, Carlsbad Caverns au Nouveau-Mexique, Bryce Canyon dans l’Utah ou encore les Dry Tortugas en Floride. 
Le public peut s’immerger dans des visites vidéo panoramiques des paysages les plus reculés et les plus époustouflants des États-Unis. Dans chacun des parcs, un garde forestier guide les spectateurs à travers de magnifiques zones sauvages difficiles d’exploration. Visit The USA encourage les spectateurs à intégrer dans leur maison ces magnifiques paysages de parcs nationaux, qui offrent un cadre serein pour les cours, les séances de sport et de détente ou même pour camper dans le salon ! Des archives d’objets provenant des nombreux musées du National Park Service sont également disponibles sur la plateforme pour vous donner un aperçu des lieux et en découvrir davantage sur ces lieux uniques.

Profitez des opéras les plus célèbres et des comédies musicales de Broadway

Le Metropolitan Opera de New York accueille certains des chanteurs, chefs d’orchestre, compositeurs et musiciens les plus talentueux au monde. Chaque jour pendant la durée de la fermeture du Met, l’opéra diffusera gratuitement en ligne une création différente.  
L’Orchestre symphonique de renommée internationale de Seattle rediffusera aussi gratuitement les spectacles les plus appréciés, afin d’apporter de la joie et du confort à son public.Le Detroit Symphony Orchestra (DSO) a également mis à disposition gratuitement ses archives vidéo des concerts à la demande pour tous ses abonnés DSO Replay. Le DSO proposera également des concerts « en direct » sur Internet et les réseaux sociaux, auxquels le public pourra interagir pendant la diffusion.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent revoir leur comédie musicale préférée de Broadway ou découvrir un nouveau spectacle peuvent s’inscrire à la plateforme de diffusion à la demande de Broadway, qui propose des centaines de contenus en HD, dont le classique Memphis, lauréat d’un Tony Award, et Oklahoma ! avec Hugh Jackman.

Suivez le chanteur et auteur-compositeur Aloe Blacc dans le cadre de l’America’s Musical Journey depuis votre salon

America’s Musical Journey, produit en partenariat par MacGillivray Freeman Films et Visit The USA, suit le chanteur et compositeur Aloe Blacc, nominé aux Grammy Awards®, sur les traces de Louis Armstrong à travers les quartiers et les cultures colorées où la musique américaine est née.En visitant des villes emblématiques de la musique comme la Nouvelle-Orléans, Chicago, New York, Nashville et Miami, America’s Musical Journey explore le mélange des cultures qui ont donné naissance aux formes d’art américain tels que le jazz, le blues, le country, le rock and roll, le hip-hop, etc. 
Le public qui se joindra à l’artiste pour cette tournée pleine d’entrain vivra toutes les aventures américaines, comme la remontée du delta du Mississippi en bateau, le flash mob à Chicago et le parachutisme avec des imitateurs d’Elvis au-dessus de Memphis. Regardez America’s Musical Journey sur l’application gratuite GoUSA TV de Visit The USA.
Perdez-vous dans un roman américain classique, de On The Road de Kerouac à The Great Gatsby de Fitzgerald
L’humoriste et écrivain américain Mark Twain a écrit en 1884 le grand roman américain Les Aventures de Huckleberry Finn (titre original : The Adventures of Huckleberry Finn), qui emmène les lecteurs dans un voyage le long du Mississippi et d’Antebellum South, en décrivant de manière colorée les lieux et les personnages qui se trouvent sur le chemin. 166 ans plus tard, Harper Lee a publié Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur (titre original : To Kill A Mockingbird), lauréat du prix Pulitzer, qui est aujourd’hui un incontournable des salles de classe des deux côtés de l’Atlantique. L’action se déroule dans l’État d’Alabama, où Harper Lee a grandi et vécu. Cette année marque le 100ème anniversaire de l’introduction de la prohibition aux États-Unis, et quelle meilleure façon de se souvenir de cette époque que de se perdre dans les fêtes somptueuses et mystérieuses de Gatsby le magnifique (titre original : The Great Gatsby) écrit par Scott F. Fitzgerald et qui se déroule à Long Island, dans l’État de New York.  Pour un véritable goût de l’évasion, les lecteurs peuvent suivre Jack Kerouac, pionnier de la Beat Generation, Sur la route (titre original : On The Road) dans son voyage semi-autobiographique et débauché à travers les États-Unis, en passant par New York, Denver et San Francisco, entre autres. Pour ceux qui préfèrent regarder les classiques, chacun de ces romans américains a été adapté en films célèbres qui offrent une immersion cinématographique américaine de chez soi.
A PROPOS DE BRAND USA : Brand USA, l’organisme international de promotion du tourisme aux États-Unis, a été le premier partenariat public-privé du pays à promouvoir les États-Unis comme destination de voyage de premier plan et à communiquer les politiques et procédures de voyage américaines aux voyageurs du monde entier. La mission de l’organisation est d’accroître le nombre de visiteurs internationaux aux États-Unis afin de stimuler l’économie américaine et de rehausser l’image des États-Unis dans le monde entier. Constituée sous le nom de Corporation for Travel Promotion en 2010, l’entité publique-privée a débuté ses activités en mai 2011 et exerce désormais sous le nom de Brand USA. Selon des études d’Oxford Economics, les initiatives marketing de Brand USA ont permis d’accueillir 6,6 millions de visiteurs supplémentaires aux États-Unis au cours des cinq dernières années, avec un impact économique total de plus de 21,8 milliards de dollars et en moyenne plus de 52 000 emplois par an. 
Pour des informations sur l’industrie ou les partenaires de Brand USA, visitez TheBrandUSA.com

avril 16, 2020 3:16