Age d’Or Services : un partenaire de vie durable

 

Processing your request, Please wait....

Age d’Or Services : un partenaire de vie durable

Créé en 1991, Age d’Or Services est en effet le premier réseau franchisé apparu sur le marché porteur des services à la personne et depuis 2001, filiale de CNP Assurances. Fort aujourd’hui d’un réseau de 150 agences sur tout le territoire hexagonal ainsi que dans les DOM-TOM.

Le premier réseau d’entreprises de services à la personne

« Avec aujourd’hui 181 implantations sur toute la France, dont 140 franchisés, assure Philippe Souquières, nous pouvons nous targuer d’être le plus ancien réseau d’entreprises du secteur, ce qui est gage de réussite et de professionnalisme, à la fois pour nos clients et nos franchisés ». Age d’Or Services a fondé sa réussite sur le développement d’un bouquet de services à destination des personnes fragiles. Entendons par personnes fragiles, les personnes en situation de handicap ou de dépendance et que l’on souhaite maintenir à domicile. Parmi les prestations proposées par le réseau : aide à domicile, repassage, ménage, accompagnement des personnes seules pour rompre leur solitude et mieux les intégrer dans la société, via des activités culturelles ou des sorties quotidiennes, fabrication et portage de repas, entretien du cadre de vie (jardinage, bricolage). « Nous sommes également de plus en plus présent sur le secteur de l’habitat connecté et de la télé-assistance, des services qui nous permettent d’en savoir plus sur le rythme de vie de la personne ou de recueillir des alertes. Autant d’évolutions technologiques qui répondent aussi à l’enjeu du maintien à domicile », explique Philippe Souquières. Proposer une offre complète pour accompagner la personne fragilisée, qui va jusqu’à l’accompagnement véhiculé, le tout, dans le respect d’autrui et avec le souci d’un haut niveau de qualité, attesté par la certification NF Services, voilà comment le réseau Age d’Or Services fait la différence sur son marché.

Accompagner : une vocation qui sert aussi les intérêts des franchisés

En amont, chaque candidat intéressé par la responsabilité d’une agence Age d’Or Services va d’abord être aidé dans sa réflexion globale et la structuration de son projet : rédaction du business plan et recherche de financement, dossier de demande d’autorisation de fonctionnement. Une fois le contrat signé, l’animateur réseau et les services support assurent un accompagnement opérationnel régulier. La formation est également un axe stratégique pour aider à la réussite des franchisés : cinq semaines théoriques et immersion dans une agence. Jusqu’en 2016, le réseau Age d’Or Services attirait des cadres désireux de changer de vie. Mais, il y a deux ans, le recrutement des franchisés a évolué en faveur d’un nouveau cadre législatif. Désormais, ces derniers doivent justifier d’une expérience dans le secteur médico-social. « Au-delà des compétences, nous attendons des candidats qui cultivent le goût des autres, qui savent manager une équipe et souhaitent exercer un métier porteur de sens », résume Philippe Souquières.

Age d’Or Services a vocation à se développer en enrichissant son panel de services (partenariats avec des acteurs de la silver économie et des structures collectives, garde itinérante de nuit, accompagnement des jeunes seniors…).

 

www.agedorservices.com

Contactez-nous au 0810 053 400

Listing ID: 3505e9db7738d82a

Comments