Brioche Dorée : évoluez aux côtés d’un leader !

 

Processing your request, Please wait....

Numéro 1 de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée est une marque porteuse sur son marché comme nous en convainc Régis Halbert, responsable développement et recrutement franchise au sein de Brioche Dorée.

Le marché où évolue Brioche Dorée est-il porteur ?

« Adossé au Groupe Le Duff et aux côtés des enseignes Del Arte et Fournil de Pierre, Brioche dorée appartient à la nouvelle génération de restaurants alliant la rapidité de service, une décoration chaleureuse et conviviale, la fraîcheur et la qualité des produits. Nous favorisons un sourcing de produits français puisque 87% des matières premières que nous utilisons viennent de France. La qualité est au cœur de notre ADN avec des produits faits sur place tout au long de la journée. Un état d’esprit qui a forgé notre nouveau concept architectural « comme à la maison ». Comme à la maison, ce sont des lieux vivants et chaleureux où l’on se sent le bienvenu. Nos restaurants Brioche Dorée ont une cuisine, un salon et une salle à manger où se cultive le goût du bon, en créant des recettes originales et gourmandes préparées sur place chaque jour. Pionnière sur le marché français, l’enseigne ne cesse de grandir depuis plus de 40 ans. Un concept qui a fait ses preuves et qui séduit de plus en plus en étant présent actuellement dans plus de 21 pays ! Brioche Dorée, c’est plus de 300 000 clients par jour avec une bonne image auprès de 99,2% des clients. Brioche Dorée compte actuellement plus de 615 restaurants dans le monde dont 60% en franchise. L’enseigne poursuit sa croissance au rythme de 10 à 15 ouvertures annuelles avec pour objectif d’atteindre, à terme, 350 points de vente en France ».

Votre réussite tient aussi à votre sens de la relation client ?

« Oui, notre enseigne cultive des valeurs fortes dont la qualité et l’authenticité. L’idée est quelque part de s’imposer dans les moments de la vie de nos clients. La gamme de produits vendue en restaurant est ainsi adaptée à chaque instant de la journée : sandwichs, salades, viennoiseries, pâtisseries, boissons fraîches et chaudes sont autant de produits à consommer sur place ou à emporter ou livrer toute la journée, du matin au soir. Brioche Dorée suit aussi le principe de la saisonnalité pour tous ses produits à base de fruits et de légumes. Pour plus de fraîcheur , nos sandwichs, tartelettes, pizzas, quiches, plats chauds et pains sont exposés en vitrine pendant un temps limité ».

L’innovation est aussi dans la culture de l’entreprise ?

« À la fois pâtisserie et sandwicherie, Brioche Dorée a toujours offert des produits de qualité et n’a de cesse d’évoluer pour aller au-devant des besoins des consommateurs. Nous attachons en effet une importance particulière à l’innovation, afin de proposer en permanence de nouvelles recettes et de renouveler notre offre, tout en alliant la qualité des produits à la santé, au bien-être et au plaisir. Brioche Dorée met en avant son savoir-faire à la française en collaborant avec des nutritionnistes et des chefs cuisiniers, notamment des MOF (Meilleurs Ouvriers de France).

Quel profil recrutez-vous en franchise ?

« Nous recherchons idéalement des partenaires franchisés possédant une forte motivation pour la marque et ses produits. Il doit être prêt à s’impliquer dans leur point de vente et rompus au management et à l’animation d’équipes, avoir le sens du commerce, une passion des clients et de réelles aptitudes à la gestion. Les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont souvent issus des domaines de la restauration traditionnelle ou rapide ou du commerce alimentaire. Ils s’adaptent facilement. Mais Brioche Dorée peut également intégrer des candidats venant d’autres univers professionnels. Ouvrir une franchise Brioche Dorée est une aventure qui nécessite du temps, des ressources financières et de l’énergie. Par ailleurs, l’environnement familial doit également être favorable à une telle entreprise. Enfin, il est probable que le franchisé soit amené à travailler loin de chez lui. Une mobilité géographique est alors nécessaire. Ce sont tous ces paramètres qui doivent être pensés en amont et confrontés à notre stratégie de développement et aux envies du franchisé pour que la réussite soit collective et durable ».

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne ?

« Rejoindre le réseau Brioche Dorée, c’est choisir une marque forte et bénéficier de la notoriété d’une enseigne reconnue ! Brioche Dorée bénéficie du soutien d’une équipe dédiée parfaitement rodée à la franchise pour former et accompagner le candidat au démarrage et pendant toute la durée du contrat de franchise. Après un premier entretien concluant, nous le convions à une immersion de trois jours au sein de l’un de nos 22 restaurants « école ». Suite à ce stage d’immersion, nous organisons une rencontre au cours de laquelle le porteur de projet est invité à présenter son parcours tout en expliquant pourquoi il ferait un excellent franchisé Brioche Dorée. Il suivra aussi la formation initiale de 7 semaines, suffisamment complète et structurée pour permettre d’acquérir les compétences et connaissances requises avec l’objectif de décrocher la certification Brioche Dorée pour devenir franchisé. L’emplacement est également un élément déterminant pour le développement de Brioche Dorée. Nous privilégions les emplacements numéro un, de 70 à 200 m², dans des agglomérations de 70 000 habitants minimum et dans les centres commerciaux bénéficiant d’une fréquentation de plus de 5 millions de visiteurs. Nous suivons aussi avec le candidat toutes les étapes inhérentes à la création d’un restaurant au sein de notre enseigne tout en respectant les obligations du droit européen et notamment la Loi Doubin. Forts d’une expérience dans la franchise de plus de 30 ans, nous faisons bénéficier à nos candidats à la franchise de tous nos partenariats et notamment celui des réseaux bancaires. Brioche Dorée accompagne ses partenaires franchisés tout au long de l’exploitation de leur restaurant dans tous les domaines, et dans le respect de l’indépendance du franchisé. Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous respectons le Code de Déontologie Européen de la Franchise qui fixe les règles de bonne conduite entre franchiseurs/franchisés pour assurer un développement sain de l’enseigne Brioche Dorée. Le candidat s’appuie donc sur notre réussite pour construire la sienne. Rejoindre Brioche Dorée, c’est surtout participer à une réussite entrepreneuriale ! Un modèle économique performant, la qualité et la sécurité alimentaire, un modèle logistique efficace, la formation et l’intégration des équipes, la transformation digitale de notre enseigne, avouez, cela donne envie de continuer l’histoire avec nous !

La Brioche Dorée en chiffres

– 

–  615 restaurants dont 60% en franchise

–  Zone de chalandise : à partir de 70000 habitants

–  Surface : de 70 à 200 m2

–  Droits d’entrée : 30.000 €ht

–  Apport minimum : 100.000 €ht

–  Redevance : 5% du chiffre d’affaires HT

–  Redevance publicitaire : 2% du chiffre d’affaires HT

Pour plus d’informations :

Tél. : 02 99 22 23 24

franchise@briochedoree.fr

www.groupeleduff.fr

www.briochedoree.fr

Listing ID: 7215e9dc56c38282

Comments