CNM Santé, Parce que de la santé de votre entreprise dépend de celle de vos salariés…

 

Processing your request, Please wait....

La santé est ce bien sans lequel on ne peut rien faire. Créée en 1970, CNM Prévoyance Santé a développé son service aux entreprises dans les années 80. Haute qualité de prestations, grande modularité des contrats, réactivité des traitements et fortes relations humaines constituent les piliers de cette mutuelle : à découvrir.

 

Chaque entreprise est tout d’abord l’œuvre d’un entrepreneur ; lors du lancement de son projet, il est important qu’il dispose d’une bonne mutuelle pour faire face à d’éventuelles difficultés de santé.   Dès le premier salarié recruté, l’entreprise a obligation de mettre en place une mutuelle complémentaire et, selon le statut de ses employés (cadres, non cadres) et la convention collective, elle doit aussi avoir une couverture prévoyance. CNM Prévoyance Santé dispose de multiples possibilités de combinaisons afin de satisfaire aux besoins des entrepreneurs et des salariés…

Bienvenue aux créateurs d’entreprise !

CNM Prévoyance Santé accompagne les créateurs d’entreprise avec sa gamme standard modulaire Neo Entreprises. Cette gamme, aux tarifs particulièrement performants, propose une réelle liberté de choix. Le chef d’entreprise compose sa garantie frais médicaux sur mesure pour lui-même et ses salariés à travers 4 modules de soins : soins courants, hospitalisation, soins dentaires et optique, disponibles chacun en 6 niveaux de garantie qui permettent de bâtir le contrat collectif obligatoire de l’entreprise, explique Christian Reynaud, Directeur du développement, du marketing et de la communication de la CNM. « Les créateurs d’entreprise bénéficient aussi d’une remise de 20% sur le tarif standard durant la première année de création de l’entreprises, de 10% les 12 mois suivants, avant de rejoindre le tarif standard à partir de la 3ème année d’exercice. Les dirigeants d’entreprise à statut non salarié ne sont pas oubliés : ils disposent d’une réduction du prix à vie de 10% par rapport au tarif standard. A titre d’exemple un jeune dirigeant pourra bénéficier d’une bonne garantie santé à partir de 28 € par mois ».

Une étude personnalisée

« Pour conseiller au mieux nos clients professionnels, nous commençons par étudier la démographie de leur entreprise, son activité et la convention collective dont elle dépend qui nous renseignent sur le niveau de garantie minimum qu’il est nécessaire de couvrir. Sur ces bases, l’entreprise choisit la couverture santé et/ou prévoyance qui correspond le mieux aux besoins de ses salariés. Enfin, un système de renforts est proposée aux salariés qui le souhaitent ».

Une mutuelle administrée par ses adhérents, ça change tout !

Avec 42 collaborateurs, CNM Prévoyance Santé fait partie des mutuelles à taille humaine. Par rapport aux tarifs qu’elle pratique CNM Prévoyance Santé propose un très bon niveau de remboursement des prestations. En complément, elle développe une réelle politique sociale pour les personnes à bas revenus et participe financièrement aux ‘restes à charge’ importants ; les familles monoparentales peuvent aussi être aidées. « En tant que mutuelle, nous ne versons pas de dividendes à des actionnaires… nos administrateurs sont des personnes élues par et parmi nos 100 000 adhérents. Du côté des charges, nous sommes dans les standards du marché, avec un taux moyen de 10%. Notre résultat opérationnel sert à financer nos investissements. Nous tirons notre crédibilité de notre solidité financière démontrée par des fonds propres qui s’élèvent à 60,2 millions d’euros ».

Une mutuelle bien dans son temps…

« Nous sommes sur un positionnement très ouvert. La CNM a ainsi choisi de mettre l’accent sur des prestations souvent peu ou mal prises en charge dans les contrats groupe classiques comme les médecines alternatives, les médications non remboursées, l’automédication, la participation financière à la pratique d’une activité sportive, l’accompagnement à la maternité, à la parentalité…. Nous organisons aussi des actions de prévention au sein des entreprises pour sensibiliser les salariés à différents risques, comme le risque routier ou les troubles musculo-squelettiques. »

Plus d’informations

https://entreprises.cnmsante.fr

Listing ID: 4115eb582e2b70ef

Comments