Dominique Albertini architecte dplg

 

Processing your request, Please wait....

Spécialisé sur les questions liées à la conservation, à la restauration, et à la réutilisation du patrimoine, Dominique Albertini nous présente son positionnement distinctif.

 

Pourriez-vous présenter votre activité ?

Je suis architecte dplg et architecte du patrimoine. Je suis habilité à l’établissement de projet de construction faisant l’objet de permis de construire ainsi qu’à la réhabilitation et la restauration de patrimoine historique, y compris le suivi des travaux.

Ce positionnement à forte valeur ajoutée m’a permis de travailler sur des chantiers d’envergures (Printemps Hausmann Paris – Mester de Parajd ACMH) et d’élaborer des études préalables (EP) et des projets (PAT) de monuments majeurs.

 

Quel est votre champ d’intervention ?

Ma formation à l’école Chaillot et mon expérience auprès des architectes en chef des monuments historiques sur des chantiers de restauration me permettent de répondre à des problématiques spécifiques liées aux monuments et à leur différentes doctrines liées de restauration.

Ce savoir-faire est applicable à l’ensemble des travaux de réhabilitation, et peut être transposé aux constructions contemporaines avec des problématiques actuelles (du type RT2012). Je peux ainsi assurer les missions complexes de restructuration des immeubles en copropriétés, d’ensemble de logements et d’ensemble commerciaux en réhabilitation en site occupé par l’analyse du bâti et ses caractéristiques afin de déterminer un projet architectural cohérent. La pratique du suivi des travaux phasés me permet d’assurer les meilleures options financières pour mes clients.

06.68.83.38.14

dominique.albertini@yahoo.fr 

 

Listing ID: 4365e85bde01df9c

Comments