Financement des ventes : la solution Leasa vous ouvre le marché du financement en un clic

 

Processing your request, Please wait....

Tout a commencé alors que la société Pharmagest recherchait une solution pour industrialiser la recherche de financement de ses ventes sous forme de leasing auprès des bailleurs du marché.

Pour cette mission, elle a fait appel à Michel Constant, spécialiste de ce secteur ; Ils ont créé ensemble cette plateforme…

 

Très vite, ils ont perçu l’opportunité que cette solution représentait et l’ont ouverte aux entreprises en quête d’outils pour gérer le financement de leurs ventes…

 

Aujourd’hui, avec des tickets moyens de l’ordre de 15K€, Leasa réalise un achat total de factures de 53 millions d’euros pour les 10 premiers mois de l’année 2016. « Nous répondons à près de 1000 dossiers par mois. Notre objectif est de devenir la plateforme incontournable du marché du leasing B to B en France et en Europe » explique Michel Constant, Président de Nanceo, la société propriétaire de la plateforme Leasa.

 

A qui s’adresse Leasa ? « Nous adressons l’ensemble des sociétés d’informatique et de bureautique, des installateurs de systèmes de sécurité, de commercialisation de matériel médical et divers équipements nécessitant leur financement… en fait, à toutes les entreprises qui vendent produits et services sous forme de leasing, c’est-à-dire de loyer périodique ».

 

Un fonctionnement des plus simples… En réalité, il suffit au vendeur d’effectuer une première demande sur Leasa pour sa vente et tout un système automatisé se met en marche. Le vendeur remplit une demande d’accord, Leasa le soumet au bailleur qui, selon les caractéristiques de la demande semble le plus pertinent à l’accepter. Après 2 minutes sans réponse de sa part, Leasa  consulte deux autres bailleurs. Après encore quelques minutes, si Leasa n’a pas reçu de OK, l’ensemble des autres bailleurs est automatiquement consulté. Ainsi, le dialogue s’effectue entre systèmes. « Nous avons un taux d’acceptation automatique des dossiers de l’ordre de 94%. Le Workflow est automatisé. Le vendeur gagne ainsi un temps précieux et se décharge d’une tâche qui n’appartient clairement pas à son cœur de métier. Il obtient une réponse en moins de 10 minutes du marché ».

 

Leasa assume donc totalement le rôle d’intermédiaire vis-à-vis des bailleurs. Le vendeur n’a donc plus qu’un unique interlocuteur. « Grâce au volume d’affaires que nous représentons, nous apportons aux vendeurs des conditions optimisées pour son leasing, avec un taux d’intérêt, des conditions de reprise, des frais de dossiers très avantageux au sein d’un pack unique ».

 

Au-delà des excellentes conditions financières qu’elle confère aux vendeurs, Leasa offre aux vendeurs un espace personnalisé, avec un tableau de bord extrêmement précis et mis à  jour en temps réel. Ainsi, le vendeur dispose d’un outil de pilotage en temps réel de ses ventes financées.

 

Et pour les bailleurs ? Ils sont très satisfaits de la plateforme Leasa car elle leur permet de gérer les demandes de façon automatique, à partir de dossiers calibrés à leurs attentes et complets ! Leasa leur fait donc gagner un temps précieux en réalisant une partie de leur travail à leur place…

 

« Cet outil a réellement changé les relations entre les vendeurs et les bailleurs. Avec Leasa, nous avons conquis le marché français et envisageons de nous développer dans des pays limitrophes comme la Suisse, la Belgique, et l’Angleterre, afin d’accompagner nos clients dans leur développement » conclut Michel Constant.

 

Plus d’infos

www.nanceo.com

Listing ID: 9775eda61513c1a1

Comments