PIGIER l’école des métiers de l’entreprise

 

Processing your request, Please wait....

Les écoles furent créées à Paris en 1850 par Gervais PIGIER qui lança l’École Pratique de Commerce, premier établissement d’une longue lignée. C’est en 1906 avec la ville de Nantes que fut établi le premier contrat de concession, qui augura le développement en franchise. Depuis, PIGIER ne cessa de se développer, en France et à l’étranger, avec toujours une adaptation aux évolutions sociétales.

 

Aujourd’hui, PIGIER, c’est un réseau de 26 écoles réparties dans toute la France (dont 14 en franchise), et plusieurs écoles à l’étranger. Les formations s’exercent dans des domaines diversifiés.

PIGIER Performance pour le commerce, la communication, le management, l’assistanat, les ressources humaines, la gestion et finance, le secrétariat médical…  PIGIER Performance délivre exclusivement des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés. Ces deux programmes répondent à différents niveaux de qualification : le programme « management » en 5 ans (Bachelors et MBA) et le programme « technique » en 2 ans (BTS ou Titres de niveau III).

PIGIER Création prépare aux métiers de la beauté : esthétique, spa, coiffure, maquillage avec des diplômes d’Etat : CAP, Bac Pro et BTS et un Titre certifié de niveau II en « management de l’univers de la beauté ».

L’expérience, l’innovation et l’esprit métier ont contribué à la notoriété de PIGIER et lui ont permis d’acquérir un statut spécifique dans le monde des établissements d’enseignement privé. Au total, pour l’année 2018/2019, PIGIER formera environ 8.000 étudiants en France.

Les écoles délivrent tout ou partie des formations de Performance et de Création. Les formations sont accessibles en alternance (contrat de professionnalisation) ou en formation initiale. La pédagogie de PIGIER repose sur une immersion complète dans le milieu professionnel : stages, séminaires, business game, challenges professionnels, team building … Une grande partie des enseignements sont complétés par des outils de e-learning.

PIGIER est certifié OPQF. Avec ce label, PIGIER est reconnu pour son professionnalisme, la qualité des services prodigués et la satisfaction de ses étudiants

Le réseau PIGIER est en cours de développement. Sa cellule nationale accompagne les écoles dans les domaines suivants : la pédagogie, la communication, le réseau des Alumni et la commercialisation. L’animateur du réseau assure trois visites annuelles dans chaque école ainsi que des formations sur des sujets divers et variés : commercialisation, recrutement, pédagogie …

Vous êtes déjà aujourd’hui directeur d’une école ? Vous souhaitez créer une école ?

Vous avez des qualités d’entrepreneur, le sens de la gestion, de la pédagogie et du commercial ? Devenez franchisé PIGIER !

ENCART

Les Chiffres clés

– 32 établissements PIGIER dans le monde

– 14 écoles en franchise en France

– 80 % de taux de placement des étudiants à l’issue de la formation

–       Droits d’entrée : 20 K€

–       Apport minimum : selon le projet et le BP

–       Royalties : 5% du chiffre d’affaires (hors redevances Titres certifiés)

–       Redevance publicitaire : 1.2% du chiffre d’affaires

Plus d’infos

https://www.pigier.com/

yoann.houeix@pigier.com

Tél. : 04 72 91 36 06

Listing ID: 2465eac11ddc7d5a

Comments