Stéphane Plaza Immobilier : le savoir être des projets de vie

 

Processing your request, Please wait....

Né en avril 2015, le réseau de franchise Stéphane Plaza Immobilier a déjà signé à ce jour 400 contrats, dont 340 ont déjà donné lieu à des ouvertures. Les perspectives du marché associées aux valeurs fortes et différenciantes de la marquer offre d’importantes opportunités à tous ceux que le monde de l’immobilier attire. L’ambition affichée du réseau : atteindre les 500 agences d’ici 2020.

Avant tout à l’écoute du projet de vie de son client

« Nous fonctionnons sur la règle des trois H, humanité, humilité et humour. L’idée est d’abord et avant tout de travailler en mode projet avec nos clients. Avant d’aider nos clients à réaliser un projet d’achat ou de vente, nous avons à cœur de comprendre qui sont nos clients, ce que représente pour eux leur projet immobilier. Devenir des gens de confiance, des partenaires qui les accompagnent à toutes les étapes de leur projet et en leur simplifiant leur vie immobilière, voilà comment nous travaillons dans les agences Stéphane Plaza Immobilier », explique Cyril Parmentier, Directeur du développement de Stéphane Plaza Immobilier. Chaque responsable d’agence a également la possibilité d’offrir des prestations complémentaires telles que le développement d’un portefeuille de gestion, l’administration de biens, la vente dans le neuf ou de biens commerciaux. Si l’ensemble des agences garantit le même niveau de qualité de services et le respect des fondamentaux de la marque, la nature des biens diffère en fonction de l’emplacement de l’agence et du profil du franchisé. Objectif : une satisfaction client optimale.

Des franchisés accompagnés avec talent

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier innove en permanence. L’idée est de tisser un partenariat étroit avec les clients et de devenir leur référent. « Cette philosophie est d’ailleurs présente dès l’instant où le franchisé nous rejoint. En terme de formation, nous avons fait le choix du digital et notamment du e-learning avec des tutos vidéos tournés avec les franchisés eux-mêmes. La formation se fait également au théâtre, un lieu idéal pour l’expression de soi et la mise en situation. Les clients sont de plus en plus informés et attendent de nous qu’on les aide à faire le tri dans les informations, qu’on leur parle vrai et qu’aussi, on puisse sublimer leurs biens à l’aide d’outils comme le home-staging. D’où l’intérêt de doter nos franchisés de moyens d’information et de communication qui leur permette de répondre à ses nouvelles attentes  et de devenir de vrais acteurs socio-économiques locaux », rappelle Cyril Parmentier. Co-construire la marque avec les franchisés est aussi un engagement du réseau Stéphane Plaza Immobilier, notamment via des applications digitales comme « Workplace by Facebook » ou l’organisation de webinaires. Outre un process d’intégration qui dure entre 1 et 3 mois, les franchisés du réseau bénéficient d’un parcours de formation théorique et terrain, avec le concours d’intervenants extérieurs. L’aptitude à manager en parallèle une équipe et gérer une entreprise sont nécessaires pour réussir dans ce métier mais surtout, l’envie de rendre les Français heureux, en leur permettant de concrétiser leurs projets de vie.

Stéphane Plaza Immobilier en chiffres :

– Nombre de franchisés : 400

– Zone de chalandise : France Métropolitaine uniquement

– 500 agences d’ici à 2020

– Surface minimum : 60m²

– Droits d’entrée : 28 000€HT

– Apport minimum : 60 000

– Royalties : 6%

– Redevance publicitaire : 2%

Pour plus d’informations :

www.stephaneplazaimmobilier.com

Listing ID: 5045ea1ac8d3c144

Comments