Teamleader, Gérer ses clients, ses projets, ses factures et bien plus, sur une unique plateforme

 

Processing your request, Please wait....

Créée il y a 5 ans, Teamleader rencontre un succès phénoménal auprès des PME et TPE. Pourquoi ? Parce qu’à travers les services qu’elle procure, son ergonomie, sa capacité à évoluer et à intégrer des fonctionnalités extérieures, cette plateforme répond vraiment aux attentes des sociétés de service à taille humaine. Rencontre avec Guillaume Broutart, Directeur France.

 

C’est l’histoire de trois amis ingénieurs informatiques, sortant de leur école et décidant d’emblée de monter leur entreprise de création de sites web. Alors en quête d’une solution les aidant à gérer leur petite structure, de leur fichier de prospects aux premiers projets jusqu’à la facturation, ils se rendent comptent que leur attente n’est pas adressée par le marché. Ils décident donc d’aller dans cette voie et de développer une solution globale pour les sociétés de service avec CRM, agenda partagé, gestion des projets et des ventes jusqu’à la facturation. En 5 ans, Teamleader a déjà convaincu plus de 8000 clients et rassemble 180 collaborateurs. Née en Belgique, déployée en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne, elle s’est lancée en France en septembre 2017 et compte se développer dans les pays du nord de l’Europe dès cette année.

Digitaliser les entreprises pour accroître leurs performances

Parce qu’il faut aller toujours plus vite, donner plus et mieux à ses clients, les petites sociétés de service – agences de communication, cabinets conseil, centres de formation ou même cabinets d’avocat ou d’architecture – doivent mieux s’organiser pour tirer leur épingle du jeu. « Bien mise en place, la transformation digitale est l’un des principaux leviers de productivité pour ces sociétés. Il est ainsi essentiel que les consultants ou salariés se concentrent sur leur cœur de métier et ne passent pas trop de temps aux tâches administratives ; c’est ce que propose Teamleader et ce qui fait son succès » confie Guillaume Broutart. « Teamleader fonctionne avec la méthode agile et tire donc son efficacité directement de l’expérience de ses clients. Nous avons fait en sorte que les services qu’elle rend soient accessibles à tous, même à des personnes qui ne sont pas des ‘digital natives’. Nous sommes aussi très présents dans l’accompagnement de nos clients, de l’installation à l’utilisation pendant toute la durée de l’abonnement : la sécurité est donc totale pour nos clients ». Le prix, très abordable pour toute TPE et PME est vite rentabilisé eu égard aux services multiples que peut rendre la plateforme Teamleader…

Un système ouvert, des partenariats multiples

Les relations nouées entre Teamleader et le monde de l’entreprise sont multiples, un avantage pour les clients de la plateforme… « Nous avons des partenariats institutionnels avec de grands groupes, comme Visa Business, qui nous permettent d’obtenir une belle visibilité auprès de leurs clients et de leur proposer des offres spécifiques. Nous sommes intégrés au sein de l’écosystème des start-up, notamment grâce à un partenariat avec WeWork, des espaces de coworking au sein desquels nous avons initié un programme de conférences. Nous avons par exemple animé plusieurs réunions récemment, sur l’utilisation du digital ou encore l’intelligence émotionnelle. Le troisième type de partenariat que nous mettons en place, est la création d’un réseau de revendeurs-formateurs de notre solution, car nos clients apprécient le contact humain ». En effet, qu’il s’agisse du développement international ou national, Teamleader a choisi une stratégie multilocale pour son développement, qui doit ainsi bénéficier à tous…

Plus d’informations

www.teamleader.fr

Tél. : 09 70 73 19 71

E-mail : sales@teamleader.fr

Listing ID: 3515eb569843b97b

Comments