Billetterie et CSE : une large tendance à la digitalisation

Sur le marché des plateformes de billetterie auxquelles adhèrent les CSE, nombreuses sont celles qui ont fait du digital une opportunité pour les élus de donner encore plus de choix et de liberté mais aussi de pouvoir d’achat à leurs bénéficiaires. C’est aussi pour les élus un gain e temps et l’occasion de se recentrer sur leur cœur de métier.

La billetterie ou l’outil clé des CSE pour conférer plus de pouvoir d’achat aux salariés

La billetterie CSE permet de réduire les inégalités sociales en entreprise et améliorer le pouvoir d’achat des salariés. Les salariés ont plus de chance de s’offrir des vacances au ski, de se rendre au cinéma en famille ou de partir à la découverte du monde. Peu importe leur niveau de revenu, les nombreuses offres promotionnelles qui se cachent derrière une plateforme de billetterie CSE leur permettent d’obtenir des réductions. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 50 % de remises ! La billetterie CSE va aussi proposer des articles qui affichent un meilleur rapport qualité/prix. Une politique qui permet ainsi d’acquérir plus de produits en dépensant moins que d’habitude. De ce fait, la billetterie CSE participe à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés. Par ailleurs, en mettant en place une billetterie CSE au sein de votre entreprise, vous obtenez pour vos salariés des bons d’achat. Ceux-ci vont du chèque cadeau, au ticket restaurant en passant par des réductions boutiques et magasins.

Comment bien choisir sa plateforme de billetterie

Les services associés jouent un rôle capital dans le choix de la billetterie CSE. Deux prestations annexes de la plateforme doivent peser dans la balance lors de la sélection : la capacité du prestataire à affilier de nouveaux fournisseurs locaux et un SAV joignable et réactif. Le prix reste aussi un détail pour bien choisir sa billetterie en ligne. La plupart des billetteries se pourvoient d’un système de facturation très simple, un abonnement annuel calculé en fonction du nombre de bénéficiaires. Le montant appliqué varie d’un prestataire à un autre. Enfin, la plateforme de billetterie doit présenter une navigation assez simple et intuitive pour permettre aux salariés d’y accéder aisément.

Vers des plateformes de billetterie de plus en plus dématérialisées

Parmi les différents avantages offerts par le CSE aux bénéficiaires, la billetterie prend une place très importante en entreprise. C’est pourquoi il est recommandé d’envisager d’utiliser des billets dématérialisés, une solution digitale CSE très avantageuse. Pour ce qui est des billets dématérialisés, il s’agit en général d’un droit d’entrée numérisé. C’est la preuve d’achat qui se présente sous la forme d’un code sur différents supports. Pour que cette forme de billetterie soit efficace, il faut passer par des outils digitaux performants. Par exemple, il est possible d’opter pour une application mobile. Grâce à cela, les bénéficiaires pourront s’y connecter et consulter via son compte personnel, l’ensemble de toutes les offres disponibles. Ils pourront ainsi profiter des meilleurs tarifs, où et quand ils le veulent. La billetterie dématérialisée répond ainsi aux nouvelles habitudes consommation des salariés. De plus, la billetterie étant dématérialisée, les utilisateurs pourront avoir une meilleure connaissance du parcours consommateur. Grâce à cette solution, il est possible de recueillir des informations sur les comportements d’achat et de consommation des acheteurs. Cela permet ainsi de personnaliser la relation avec le consommateur. Par ailleurs, les données contribuent beaucoup à comprendre leur usage et à développer les nouvelles offres de service comme la réservation groupée.

Add a Comment

Your email address will not be published.