CHARLES VONG

FAIRE DE L’IMPOSSIBLE UN POSSIBLE

Praticien en médecine traditionnelle chinoise et en programmation neurolinguistique, hypnothérapeute, formé à l’EMDR, fondateur de la ludothérapie, Charles Vong est un praticien reconnu et engagé au service de la santé de ses patients.

UN HÉRITAGE DE CONNAISSANCE

Charles Vong a une histoire familiale riche en tradition médicale chinoise, c’est même une philosophie de famille qui lui a été transmise dès son plus jeune âge par ses grands-parents. Une médecine préventive, basée sur l’écoute de son corps pour préserver sa santé à long terme.

Dans un premier temps, il fera des études en ressources humaines, puis assurera la reprise des restaurants de son père. Ce n’est qu’après ce parcours de serial entrepreneur, qu’il décide de suivre son rêve d’enfance et d’apprendre la magie de l’hypnose pour en faire son métier.

UNE APPROCHE ANCESTRALE À L’ÈRE MODERNE

Charles Vong est un exemple inspirant de la manière dont la médecine chinoise mais aussi des thérapies alternatives peuvent être intégrées dans le contexte de notre mode de vie moderne. En effet, il met en avant le fait que ces approches complémentaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la prévention et l’accompagnement au traitement des maladies.

«Arrêt du tabac, dépression, burn-out, problème de poids, phobies, blessures émotionnelles mais aussi maladie d’Alzheimer… Charles Vong œuvre dans de nombreux domaines»

Dans son approche holistique, il prend en compte tous les aspects de la santé de ses patients pour un meilleur équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Dans le cadre de la maladie d’Alzheimer, cela contribue à améliorer la qualité de vie de ses patients. Grâce à son expertise pointue et sa bienveillance, il établit un lien privilégié pour mieux comprendre la maladie et les besoins afin d’y apporter une réponse personnalisée. Il met l’accent sur l’alimentation et des habitudes de vie qui favorisent la clarté mentale, la réduction du stress et le renforcement du système immunitaire. Enfin, Charles Vong souligne l’importance du soutien émotionnel et spirituel pour ces patients ainsi que du lien social. Il travaille avec eux pour les aider à gérer leur anxiété et leur dépression tout en encourageant des pratiques qui renforcent la résilience mentale.

“TOUT CE QUI NE S’EXPRIME PAS, S’IMPRIME…”

dans le corps. C’est pourquoi, il est important pour Charles Vong d’accéder à une meilleure compréhension des phénomènes inconscients. En effet, 95% de ce qu’il se passe dans notre corps est géré par notre inconscient. En nous libérant du passé et des « cailloux » émotionnels qui nous empêchent d’avancer, nous nous autorisons à rallumer nos feux intérieurs et à oser. Animé par sa passion, Charles Vong s’efforce également d’éduquer le public sur les bienfaits de cette médecine millénaire et l’influence que notre hygiène de vie peut avoir sur notre santé tant physique que psychologique car comme il le rappelle si bien, « Il n’y a pas de fatalité ».

CHARLES VONG
www.charlesvong.fr
6, rue Bois Le Vent 75016 PARIS
Facebook : Charles Vong
Instagram : @charlesvong
Tik-Tok : Charlesvongmtc

Add a Comment

Your email address will not be published.