Le Love Coaching ou coaching amoureux, nouvelle niche prisée du coaching

La tendance en vogue est de faire appel à un love coach ou coach en amour si on aspire à avoir une vie sentimentale satisfaisante. On pense effectivement que ce conseiller en amour peut donner la clé d’une relation épanouissante et sans accrocs. Les gens attendent d’un love coach qu’il les accompagne dans leur souhait de sauver leur couple en dérive ou tout simplement pour réaliser leur rêve de trouver l’amour.

Love coach versus coach en séduction

Le coaching amoureux ne se limite pas au seul domaine de la rencontre amoureuse. C’est pourquoi, voir un love coach comme un simple coach de séduction est profondément réducteur. En effet, un love coach peut aborder tout un panel de thématiques en relation avec la vie de couple. Aussi, on peut le solliciter aussi bien pour le développement personnel que la reconquête d’un(e) ex ou pour avoir une meilleure confiance en soi…histoire de bâtir une prochaine relation amoureuse avec sérénité et transparence.

Love coaching, kézaco ?

Tout individu qui se tourne vers un love coach a une volonté ferme de trouver une solution concrète à un problème précis. Mais pas question pour le love coach de donner des conseils tout faits. Il n’y a aucun programme de coaching amoureux défini à l’avance. Le love coach doit en effet déterminer les spécificités de son client, être à son écoute, faire preuve d’empathie et comprendre son cheminement amoureux pour l’accompagner à faire de nouveaux choix ou à révéler son potentiel de séduction. Ceux pour qui les rapports hommes / femmes posent de réels problèmes verront dans ces coachs une alternative, certes coûteuse, mais salutaire. D’autres y trouveront une possibilité d’améliorer leurs « performances relationnelles ». Comme le coaching en entreprise, tantôt appelé à l’aide pour résoudre des crises, tantôt fonction support pour améliorer les performances des dirigeants ou des équipes. L’heure est à la performance et le couple n’échappe pas à cette vision du monde et pour assurer cette performance, toutes les solutions sont bonnes à prendre comme le recours au love coach !

Quelles situations nécessitent l’expertise d’un love coach ?

Le rôle d’un love coach est tout simplement de guider la personne qu’il accompagne dans toutes les étapes d’un parcours à deux épanouissant. Beaucoup ne se rendent malheureusement pas compte de la valeur de leur partenaire que trop tard. Après tout, on prend conscience de l’importance de quelque chose une fois qu’on l’a perdu. C’est tout ce qu’il y a de plus vrai en Amour. Il y a aussi des situations qui nécessitent de prendre le taureau par les cornes et ce, pour éviter des regrets. Le love coach aide donc à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions amoureuses. Beaucoup de personnes qui ont été abusées sexuellement durant leur enfance cherchent tant bien que mal à se reconstruire et à pouvoir accorder de nouveau leur confiance. Là encore, le love coach est là pour aider à rompre avec les scénarios d’échecs récurrents, à aller de l’avant pour enfin s’affirmer amoureux. D’autres coachés souffrent d’un handicap ou d’une pathologie qui les empêchent d’être authentiques dans leurs relations amoureuses. Avec le love coach, ils vont trouver des solutions et des outils pour malgré tout trouver le chemin de l’amour.

Au final, le love coach saura distinguer les signes annonciateurs d’une rupture ou ceux qui promettent une issue positive. Il agit en révélateur et propose un éclairage nouveau sur les situations abordées en séance. Le love coach permet d’avoir une meilleure connaissance de soi, de gagner en confiance, d’apprendre à gérer l’échec et prendre du recul, d’être bien avec soi avant d’être bien à deux !

Add a Comment

Your email address will not be published.