QUOTIDIEN SURVOLTÉ : À L’ASSAUT DU DÉFI DU TEMPS !

« Si j’avais plus de temps je…», « j’aimerais avoir plus de temps pour faire…», « si seulement les journées avaient 48 heures ! » Si l’une de ces phrases vous semble familière, bienvenue dans la vie de bon
nombre de professionnels… Malgré nos bonnes résolutions, nous sommes vite rattrapés par les minutes qui s’égrènent, les sollicitations de tous côtés et le souci permanent d’efficacité.

Or comme le dit Doriane Fournaise, « le temps n’est pas censé jouer contre nous, il est là pour nous servir ». Depuis 7 ans Doriane accompagne les cadres, managers et entrepreneurs à relever leurs défis pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement dans leur activité. Ses maîtres mots : sens, performance et équilibre. Pourquoi ces professionnels plus que d’autres ? Tout simplement parce que ce sont eux qui ont les plus grands défis à relever, tout en étant les plus isolés de par leurs fonctions à forts enjeux.

Coach, thérapeute et formatrice, Doriane Fournaise connaît parfaitement le monde de l’entreprise puisqu’elle a exercé pendant 15 ans comme responsable RH dans de grands groupes internationaux. Alors elle sait à quel point faire du temps son meilleur ami est un défi supplémentaire à relever. Mais elle sait également qu’en suivant des étapes simples et structurées, c’est tout à fait possible, et « lorsque nous reprenons le contrôle de notre temps, nous reprenons le contrôle de notre vie ». Grâce à une étude d’Asana, nous savons que les Français passent 66% de leur temps de travail sur du « work about work » (réunions, tâches superflues, activités de reporting…), soit plus que dans n’importe quel autre pays. Et ils ne consacrent que 13% de leur temps à des activités stratégiques fondamentales. Cet état de fait contribue à ce que nombre d’entre eux aient peur de rater des échéances et que 82% souffrent de difficultés à se déconnecter du travail. « Quand on sait qu’un actif sur trois est touché par un burn-out » cela suffit à faire réagir la coach. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivée à mettre en place, en parallèle de ses interventions au sein des organisations, des programmes de formation en ligne pour les particuliers, dédiés à la prévention du burn-out, ainsi qu’à la gestion de son temps (et de son énergie). Ainsi, le parcours « Maître du Temps » propose par exemple une expérience immersive dotée de supports pédagogiques clairement orientés résultats. Cette formation est destinée à nous aider à mettre un terme à notre course folle, fixer les bonnes priorités, dire adieu à la procrastination et à la culpabilité. À la clé : plus de créativité, d’efficacité, de joie… et plus d’énergie à la fin de la journée de travail, quand notre 2ème journée commence ! Tous les « Maîtres du Temps » le savent : « manager son temps c’est avant tout manager son énergie. Sans quoi on ne fait que brasser du vent ». C’est pourquoi Doriane invite avec tant d’ardeur ses stagiaires à mettre en place des outils puissants qui font une réelle différence dans
leur quotidien. D’ailleurs elle a accepté de nous partager un de ses précieux conseils : quoi qu’il arrive il est essentiel de bannir le multitâche, qui peut nous faire perdre jusqu’à 40% de notre efficacité. « En faisant du multitâche on est occupé mais pas productif ! ». Nous l’aurons compris, s’il y a bien une chose qui compte pour Doriane, c’est que nous ayons tous le sourire chaque matin en allant au bureau.

Plus d’infos
www.dorianefournaise.com
Linkedin doriane fournaise
Instagram dorianefournaise

Add a Comment

Your email address will not be published.